ECOSSE | OLD MAN OF STORR

19.09.2016

Durant notre journée sur l'Ile de Skye nous sommes allés au Old Man of Storr, endroit emblématique et incontournable de l'île !

 

L'Old Man of Storr est une sorte de menhir de 50 m de haut qui se dresse sur le massif de Storr. Il se situe à 719 m : petite randonnée d'environ 1h30 aller-retour pour se remettre en jambe. 

 

Le début du sentier a été aménagé pour les touristes (très nombreux...) et ça grimpe fort ! L'effort en vaudra la peine, une fois arrivés en haut nous découvrons une vue panoramique incroyable sur les montagnes et lochs voisins. La luminosité est merveilleuse, mêlée de bruine et d'un doux soleil.

 

Le chemin se sépare en deux : à gauche pour aller au pied du Old Man (sentier assez dangereux) et en face vers une petite colline où sont pris tous les clichés célèbres (où tout le monde va). Le choix est vite fait, nous allons à droite hors des sentiers battus !

Je me rue en direction d'un lac pour faire quelques photos puis nous continuons à gravir un petit pic. Au même niveau et face au Old Man nous sommes ravis d'avoir trouvé cette vue imprenable et unique.

 

Point négatif : il fait vite froid, nuageux et il y a de nombreuses rafales de vent !

 

Le sourire radieux, nous faisons demi-tour pour redescendre jusqu'à la voiture. La journée sur l'Ile de Skye ne fait que commencer !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

VOUS AIMEREZ AUSSI

Please reload

Réseaux sociaux

Abonnez-vous !

Copyright © 2019 Charlotte Moutier

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon