ECOSSE | EILEAN DONAN CASTLE

14.10.2016

En route pour l'Ile de Skye, nous nous arrêtons en chemin au célèbre Eilean Donan Castle, situé entre les lochs Long, Duich et Alsh vers Dornie.

 

Construit sur une petite île, nous accédons au château par un pont en pierre. Au fil des siècles il fût remanié, reconstruit, réaménagé de nombreuses fois par les familles qui s'y sont succédées. A ce jour il appartient au clan Mac Rae (chaque château écossais a son propre clan/famille).

 

La visite du château nous plonge au cœur de l'époque médiévale : mobiliers, ouvrages, bibelots, vêtements écossais et corne-muses, qui ont été conservés depuis des années. Les salles ont été restituées et scénarisées : nous plongeons en plein cœur d'un épisode de Downton Abbey en traversant les cuisines, la grande salle à manger et sa décoration chaleureuse nous donne envie de nous réchauffer au coin de l'imposante cheminée en plein tempête hivernale et le décor extérieur nous rappelle bien évidemment le film Highlander.

 

Arrivés en haut au château vous découvrirez une magnifique vue sur les lochs et les montagnes, la luminosité y est incroyable. De beaux couchés de soleil vous attendent !

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

VOUS AIMEREZ AUSSI

Please reload

Réseaux sociaux

Abonnez-vous !

Copyright © 2019 Charlotte Moutier

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon