FRANCE | SAINT-CIRQ-LAPOPIE

22.04.2017

Saint-Cirq-Lapopie a été élu village préféré des Français en 2012. On comprend pourquoi !

 

Perché sur sa falaise à 100 mètres au-dessus de la rivière du Lot, le village médiéval surplombe la vallée.

 

Un peu d’histoire : Au XIIIème siècle, Saint-Cirq-Lapopie était un fort seigneurial, composé de plusieurs châteaux et maisons fortes construits par les grandes familles de la région. On retrouve encore en contrebas du village des anciennes bâtisses d’époque.

Au XXème siècle Saint-Cirq-Lapopie a attiré de nombreux artistes surréalistes dont André Breton qui déclara après son séjour dans le village : « J’ai cessé de me désirer ailleurs ». C’est assez bien résumé !

 

Saint-Cirq-Lapopie a conservé tout son charme : ruelles pavées, façades médiévales à colombages, portes fortifiées... Les devantures des échoppes et les terrasses fleuries des restaurants nous séduisent au premier coup d’œil, tout est cosy et cocooning ! On se croirait vraiment hors du temps. Une promenade très agréable à travers ses rues parfumées au lilas, iris et glycines, de jolies touches de couleurs violettes et blanches se mélangent à l’architecture des maisons en pierre.

 

 

Prévoir de bonnes chaussures car ça monte et ça descend ! Vous pouvez aussi grimper sur le petit promontoire aménagé à côté de l’Eglise pour admirer le village et la vallée du Lot d’un peu plus haut.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

VOUS AIMEREZ AUSSI

Please reload

Réseaux sociaux

Abonnez-vous !

Copyright © 2019 Charlotte Moutier

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon