FRANCE | SENTIER DU LITTORAL BASQUE

14.05.2018

De retour d'un long weekend dans le Pays Basque (enterrement de vie de jeune fille de ma sœur !), je tenais à vous partager un endroit immanquable dans cette belle région : Talaia, le sentier du littoral.

 

 

 

Si vous êtes en quête de panoramas grandioses et vues sublimes, contrastés entre montagnes et océan, ce sentier est pour vous ! En l'empruntant, vous pouvez rejoindre à pieds Bidart à Saint-Sebastian en Espagne, soit 54 kilomètres. Vous avez quatre principales étapes : Saint-Jean-de-Luz, Hendaye, Hondarribia et Pasaia.

 

Le spectacle est incroyable tout le long de la côte : entre la houle qui vient se fracasser contre les falaises, les grèves et les petites criques de sables et à l'horizon les sommets des Pyrénées dont la Rhune, le plus connu dans le Pays Basque.

 

 

 

 

 

 

 

Etant basée à Saint-Jean-de-Luz et ayant peu de temps, je n'ai pu arpenté qu'un bout de la jonction Bidart – Saint-Jean-de-Luz. Je l'ai faite une fois sous le soleil et une autre fois sous un temps plus maussade. Les prises de vue étaient du coup différentes d'un jour à l'autre, mais le contraste des photos est intéressant ! On a l'impression de ne pas être au même endroit !

 

J'ai eu un gros coup de coeur pour une petite crique située entre le jardin botanique et la pointe Sainte-Barbe de Saint-Jean-de-Luz que j'ai découverte en sortant hors des sentiers battus.

 

 

Et vous, avez-vous un endroit préféré au Pays Basque ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

VOUS AIMEREZ AUSSI

Please reload

Réseaux sociaux

Abonnez-vous !

Copyright © 2019 Charlotte Moutier

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon