FRANCE | COUCHER DE SOLEIL A VERDELAIS

12.07.2018

Quoi de plus rafraîchissant que d'aller voir un coucher de soleil en plein été ? J'ai découvert il y a quelques années le village de Verdelais et ses spots photos, idéals pour capturer les aléas climatiques (orages arrivant des Pyrénées et des Landes par exemple) et surtout les couchers de soleil.

 

 

Habitant juste à côté de Verdelais depuis un an maintenant, je passe de nombreuses heures à dénicher des petits endroits que j'appelle "avec vue" et attendre une luminosité parfaite pour faire des photos.

 

Verdelais est petit mais si varié dès qu'on sort du bourg ! Ce charmant village possède une très belle basilique, haut lieu de pèlerinage depuis 900 ans, avec au sommet du clocher la statue de la Vierge-Marie toute dorée. La place centrale sous les tilleuls accueille les marchés nocturnes les soirs d'été. C'est au bar/brasserie "Les Pèlerins" que tout le monde se retrouve autour d'un verre ou d'un bon petit plat. Vraie petite bourgade du Sud !

 

En empruntant le chemin de croix (aussi chemin de randonnée pédestre), on prend un peu de hauteur et on arrive face à une vue panoramique incroyable : devant nous les rangs de vignes redescendent jusqu'à Langon, puis on aperçoit au loin les Landes et les Pyrénées (selon la météo et la chance) ; à gauche, le village médiéval de Saint-Macaire. Cette vue m'a toujours inspirée et coupée le souffle ! On y ressent un sentiment de fraîcheur et de liberté face à cette étendue infinie et cette nature flamboyante.

En continuant de longer les coteaux sur la gauche, on arrive au pied du Moulin de Cussol (visite possible sur RDV) puis de grands cyprès nous ouvrent le chemin pour atteindre le Domaine de Malagar. Mélanges historiques, culturels et naturels s'additionnent en si peu de distance. C'est une des richesses de notre beau terroir. 

 

A mon plus grand bonheur je peux photographier à la fois épis de blé, rangs de vignes, cyprès et pins parasols aux airs toscans, sous une lueur dorée avec en prime un magnifique horizon ! Voilà une série de photographies faite récemment sur ces lieux chers à mon cœur qui j'espère vous donnera envie d'aller y jeter un coup d’œil !

 

Amateur de coucher de soleil et de photographie, à vos appareils !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

VOUS AIMEREZ AUSSI

Please reload

Réseaux sociaux

Abonnez-vous !

Copyright © 2019 Charlotte Moutier

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon