ITALIE | ROAD-TRIP EN TOSCANE

15.09.2018

De retour de mes vacances estivales en Toscane, cette région italienne atypique, aux nombreux charmes, qui n'a fait que ravir mes sens !

Voulant en profiter un maximum et ne rien rater en si peu de temps, le programme de visites a été un peu chargé, mais le jeu en valait la chandelle.

 

Voilà un prémice du road-trip qui sera par la suite détaillé dans de prochains articles bien spécifiques !

 

 

 

JOUR 1

 

Départ depuis Orly en avion avec la compagnie low-cost Easyjet vers l'aéroport de Pise : la Terre vue d'en haut est toujours autant magnifique ! Moi qui aime prendre de la hauteur pour mieux la contempler, j'ai été servie pendant l'heure et demie de vol.

Transfert en bus de Pise à Florence, premier aperçu de la conduite des italiens, pas très rassurante entre la vitesse, l'absence des distances de sécurité et les routes étroites...

 

Mon appartement Airbnb est situé juste après le célèbre Ponte Vecchio, à quelques pas du Palazzo Pitti, en plein cœur historique. Conforme à l'annonce, il est fonctionnel, simple, idéal pour un couple. Son emplacement est son point fort. J'ai pu tout faire à pieds ! Les gares ferroviaire et routière sont à vingt bonnes minutes et les principaux monuments à visiter entre cinq et dix minutes. J'en ai profité pour faire un petit tour dans le quartier pour admirer le coucher de soleil sur les belles façades florentines.

 

 

JOUR 2

 

Journée découverte de Florence : la Cathédrale Santa Maria del Fiore et son magnifique Duomo, les jardins de Boboli et de Bardini puis un spectaculaire coucher de soleil panoramique sur la ville depuis l'esplanade Michelangelo.

 

Très agréablement surprise par cette belle ville, très romantique !

 

 

JOUR 3

 

Direction Sienne, la sœur jumelle de Florence en bus ! Un très gros coup de cœur pour cette ville et ses chaudes couleurs. La plupart des façades sont en briquettes et en terre de sienne, typique de la région.

J'ai grimpé sur les toits de l'Opera delle Metropolitana pour avoir une jolie vue sur la campagne toscane, la Torre del Mangia, la cathédrale et son Duomo et les tuiles orangées des habitations.

 

 

JOUR 4

 

J'ai récupéré une voiture de location et je suis partie vers l'adorable petit village médiéval de Montefioralle, où se trouve la maison d'Amerigo Vespucchi.

 

Puis direction Montepulciano (les fans de la saga Twilight reconnaîtront la ville !) situé dans le Chanti, une pépite architecturale.

 

J'ai sillonné à travers la sublime campagne du Val d'Orcia pour profiter du coucher de soleil sur la Chapelle Madonna di Vitaleta. Un de mes meilleurs souvenirs du voyage !

 

 

JOUR 5

 

A bord de la compagnie Toremar, j'ai navigué vers l'Ile d'Elbe, la terre d'exile de Napoléon. J'ai visité le petit port de Portoferraio et à Capoliveri au Sud-Est de l'île. Dépaysement maritime assuré !

 

 

JOUR 6

 

Je suis arrivée très tôt à San Gimignano, inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. J'ai eu beaucoup de chance de la visiter presque sans touriste ! Entourée d’enceintes du XIIIème siècle, la ville se caractérise par ses nombreuses tours, spectaculaires, incomparables et chacune racontant une histoire.

 

J'ai finis ma journée en passant par Volterra, typique pour son forum romain et son amphithéâtre.

 

 

JOUR 7

 

J'ai profité de mon avant-dernier jour pour continuer ma visite de Florence : la Basilica Santa Croce, la première basilique franciscaine, le Palazzo Pitti et pour clôturer en beauté, le Palazzo Vecchio de nuit.

 

JOUR 8

 

Retour en France après un vol sous une luminosité incroyable.

 

 

 

 

 

 

A très vite pour la suite des aventures toscanes !

 

 

Please reload

VOUS AIMEREZ AUSSI

Please reload

Réseaux sociaux

Abonnez-vous !

Copyright © 2019 Charlotte Moutier

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon