GIRONDE | LES LACS D'HOSTENS #2

11.11.2018

Situés à proximité de chez moi, les lacs d'Hostens sont devenus un de mes endroits préférés pour photographier la nature, à tout moment de l'année. Le weekend dernier j'y suis retournée pour me promener et faire quelques clichés : les couleurs d'automne étaient incroyables ! 

 

Retrouvez ici le précédent article rédigé cet hiver où je vous présentais les lacs et les activités proposées.

 

 

J'ai refait la même boucle en sortant par moment du sentier principal pour partir à l'aventure dans la forêt, à travers les fougères et les bruyères.

Et oui, à mon plus grand bonheur, cette fois-ci, je suis arrivée à temps pour voir des centaines de bosquets de bruyères encore en fleurs ! Je trouve que ces couleurs violettes et rosées donnent une atmosphère chaleureuse autour des pins et des feuillus. Je me suis bien amusée à photographier ces jolies bruyères sous toutes les coutures et sous une douce luminosité de fin d'après-midi (j'aime particulièrement ce moment là de la journée).

 

Par endroit, la couleur des lacs devient bleue pétrole, presque noire, avec l'ombre de la forêt. L'eau est un vrai miroir naturel, d'une quasi perfection lorsqu'il n'y a pas d'ondes sur la surface. L'ensemble est assez impressionnant !

 

Vous ne trouvez pas qu'il y a un petit air canadien ? Dépaysement assuré !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

VOUS AIMEREZ AUSSI

Please reload

Réseaux sociaux

Abonnez-vous !

Copyright © 2019 Charlotte Moutier

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon