ECOSSE | LE LOCH ETIVE

18.11.2018

Dès mon arrivée au plein cœur de l'Ecosse, je suis allée découvrir le Loch Etive  dans la vallée de Glen Etive.

Depuis Fort William j'ai suivi l'A82 vers Glencoe puis après avoir passé Altnafeadh j'ai emprunté la première route à droite. L’intersection se trouve au pied de la magnifique montagne d’Etive Mor et non loin du point de vue de la cascade de Meeting of Three Waters. Il faut compter une bonne heure de trajet.

 

Le paysage montagneux et rocailleux autour de moi est grandiose. Plus je m'avance sur le sentier sinueux et étroit, plus j'ai l'impression d'être hors du monde. Je longe le bras d'un des cours d'eau qui alimente le loch sur plusieurs kilomètres avant d'arriver sur un cul-de-sac. Le trajet en lui-même vaut le détour. Un petit parking me permet de garer la voiture et de continuer à pieds vers le loch pour admirer le spectacle naturel.

 

Il est tôt, la brume est encore présente par endroit sur la surface du loch Etive qui s'étend sur toute la longueur vers le sud. Le loch mesure 31,6 km de long pour une largeur variant entre 1,2 et 1,6 kilomètre. Bien que ses eaux soient salines, il se situe plus haut que le niveau de la mer.

Il règne un calme plat. Mon regard savourent les couleurs et le reflet des montagnes dans cette eau si lisse. Complètement seule, je me sens si petite, voir même de trop, face à cette nature si magique !  Le panorama est à couper le souffle.

Pour couronner le tout, des gouttes de pluie viennent s'ajouter à la carte postale écossaise : une belle entrée en matière et une atmosphère comme on les aime !

 

Le site a également servi de lieu de tournage à certaines scènes du film Skyfall. A mon plus grand bonheur j'ai pu suivre les traces de Daniel Craig !

 

Bienvenue au fin fond des Highlands !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

Please reload

VOUS AIMEREZ AUSSI

Please reload

Réseaux sociaux

Abonnez-vous !

Copyright © 2019 Charlotte Moutier

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon