RANDONNÉE | LAC DE PAYOLLE

07.03.2019

S’évader dans les Pyrénées, c’est manifestement toujours une bonne idée. Je profite d'une journée randonnée (depuis le Col d'Aspin jusqu'au Plo del Naou, article que vous pouvez retrouver ici) pour découvrir pour la première fois le lac de Payolle.

 

La magie à la montagne c'est qu'on découvre ou redécouvre le décor à chaque saison. Encore une fois, toutes les conditions étaient réunies pour passer un agréable moment : le soleil, la neige et des températures élevées pour un mois de Février.

 

Aperçu depuis le sommet du Plo del Naou pendant ma randonnée, me voilà à présent au pieds du lac de Payolle. Première impression? Un air de paysage canadien ! On ne le surnomme pas le "Petit Canada" pour rien ! Le Pic de Midi se reflétant sur le lac gelé est particulièrement superbe. Et ce contraste de couleur entre la glace et l'eau bleue nuit doit-on en parler ?

Son lac de 11 ha est artificiel et se situe à l'abris au centre d'une des plus belles sapinières des Pyrénées.

Un cadre idyllique. 

 

Site très apprécié des familles, de nombreuses activités y sont proposées tout au long de l'année : VTT, pêche, ski de fond, raquettes, traîneaux à chiens, balades à cheval, parapente, tyrolienne... Des circuits de randonnées balisés (de 5 à 18 kilomètres) cheminent tout autour du lac.

 


Seul hic : le monde. Il faudra sortir hors des sentiers battus pour être plus au calme et savourer la carte postale pyrénéenne !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

VOUS AIMEREZ AUSSI

Please reload

Réseaux sociaux

Abonnez-vous !

Copyright © 2019 Charlotte Moutier

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon