GIRONDE | CHÂTEAU DE LACAUSSADE

16.05.2019

Situé en plein coeur des vallons verdoyants de l'Entre-deux-Mers, le Château de Lacaussade est l'un des sites patrimoniaux incontournables du territoire.  

 

Facilement reconnaissable avec ses volets rouge bordeaux et sa bâtisse imposante, le château possède encore de nombreuses traces de l'Histoire.

Il fût construit en 1590 par Guillaume de Gasq, écuyer d'Henri IV, sur un ancien site gallo-romain.  Depuis le XVIIIème siècle il appartient à la famille de Lacaussade qui entreprend des travaux d'agrandissements et d'aménagements considérables pour la conservation du lieu.

 

Le château, cantonné d'une tour circulaire et de deux pavillons carrés, est prolongé d'une aile de communs plus tardif. Il a conservé son aspect extérieur défensif et possède un luxueux intérieur de style néo-classique fait de boiseries raffinées, plafonds travaillés, parquets à la Versailles et cheminées sculptées. J'ai particulièrement aimé les grands escaliers qui mènent vers les appartements. 

 

Le site est meublé de belles pièces d'époque, de bibelots et de tableaux. Amateur de chasse et de nature ? Un riche musée a été élaboré à partir de collections familiales.

 

 

Pendant la visite, vous avez accès aux pièces principales du corps de logis et à l'ancienne salle des gardes.  Elle se termine en haut de la tour où une magnifique vue vous attend sur la campagne environnante et les châteaux viticoles voisins.

 

Informations pratiques

 

Château de Lacaussade

232 route de Lacaussade

33 880 BAURECH

 

05 56 78 75 38

Site internet

 

Ouverture : Ouvert le weekend de 11h à 19h.

Visite guidée à 13h, 14h10, 15h20, 16h30 et 17h40.

Tarif : 7€

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

VOUS AIMEREZ AUSSI

Please reload

Réseaux sociaux

Abonnez-vous !

Copyright © 2019 Charlotte Moutier

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon