BONNES ADRESSES | LA VILLA SEREN A HOSSEGOR

14.12.2019

A la recherche d'un séjour cocooning dans les Landes ? J'ai l'adresse qu'il vous faut ! Située sur les bords du lac d'Hossegor, la Villa Seren m'a accueillie il y a quelques jours pour un weekend shooting et détente dont je ne garde que de très bons souvenirs.

 

La Villa Seren est un hôtel-SPA**** qui est à l'origine la plus vieille maison du lac. Elle fût transformée en hôtel-restaurant pour devenir depuis 2016 cet hôtel respectueux de l'environnement. 

Il est composé de 27 grandes chambres aux tons épurés et confortables distinguées en 4 thématiques : la Grain de Sable, la Seren, la Suite Tribu et la Suite Dream. L'établissement possède également un espace bien-être, un bar à vins et une salle de séminaire. Le mélange luxe, cosy et éco-durable sied à merveille au lieu, entre quiétude, design, bien-être, calme et saveur.

 

Ma première impression en arrivant sur les lieux : la sérénité. Pour le coup l'hôtel porte bien son nom ! On s'y sent un peu comme à la maison ; les chambres, les salons et l'espace bien-être sont chaleureux et appellent à la relaxation. Chaque pièce est raffinée et décorée avec goût.

J'étais logée dans la chambre Seren : je passe à peine le pas de la porte que je suis émerveillée par la vue imprenable sur le lac depuis la terrasse privative ainsi que par le style épuré et chic de la chambre. Tout le confort est réuni pour passer un séjour inoubliable et apaisant : lit king size, petit salon, télévision connectée, mini bar, douche à l'italienne, lumières tamisées, le tout sonorisé au bluetooth pour diffuser ses playlists en continu ! Challenge réussi !

La quantité, la qualité et la diversité des produits proposées pour le petit-déjeuner sont plus qu'alléchantes ! On voudrait bien tout goûter !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Direction le Spa SEREN'ity pour une session bien-être : sauna, hammam, douche sensorielle avec brumisateur d'huiles essentielles (petit coup de coeur), fontaine à glace, piscine extérieure chauffée et solarium face au lac. Des équipements de qualité dans un lieu intimiste propice au ressourcement.

Je me suis sentie tout de suite détendue et relaxée en entrant dans l'espace cocooning. Il est également possible de se faire masser ou d'avoir des soins pour le corps. L'accès au spa est ouvert à tous.

 

 

 

 

 

 

 

Après cette petite séance détente, une étape au Seren'issime bar à vin et gourmandises s'impose. La carte des boissons est très variée, entre cocktails exotiques, spiritueux premium et bières artisanales. Ici, encore une fois, un seul mot d'ordre : le local. Les assiettes de tapas sont composées de produits frais qui sont issus à 80% de producteurs locaux en circuit court. Je ne peux que vous conseillez l'assiette de fromages et celle de jambon, un vrai délice !

Les suggestions du chef, qui n'est autre que Patrice Lubet (et son célèbre pastis landais revisité), varient en fonction des saisons, entre houmous de petits pois à la menthe, burgers landais  et confit de canard. 

Un instant gustatif face au coucher de soleil sur le lac est bien évidemment incontournable, surtout emmitouflé dans les plaids à cette période de l'année ! Possibilité de boire un verre ou de manger sans être client de l'hôtel.

 

 

 

 

 

 

L'établissement propose aussi la location de sa salle de séminaire MIA, dotée d'une fresque murale gigantesque reprenant l'identité éco-responsable des lieux.

L'organisation de vos réunions jusqu'à 30 personnes, clé en main avec un équipement technique de dernière génération : WIFI, écran LED connecté, paperboard, blocs notes et stylos, accès direct sur la terrasse et le lac...

 

 

 

 

 

A mon plus grand bonheur (et à celui de la planète surtout), la démarche éco-responsable est omniprésente sur les lieux : une énergie optimisée dans les matériaux, un débit d'eau réduit, des panneaux solaires, un tri des déchets, une piscine couverte la nuit pour limiter l'évaporation, une optimisation du chlore avec filtres à zéolithe, une utilisation de circuits courts en cuisine, des collaborations avec les artisans locaux pour la cosmétique, la décoration, le mobilier, et j'en passe...  

 

 

Si vous souhaitez séjourner dans un endroit authentique et respectueux de l'environnement, au goût à la fois raffiné et simple, la Villa Seren est faite pour vous ! Ce weekend au sein de l'hôtel-spa m'a complètement convaincue et conquise !

Pour les amateurs de surf, votre terrain de jeu est à seulement 5 minutes à pieds.

 

Un grand merci à toute l'équipe pour son accueil chaleureux et sa gentillesse !

 

 

Informations pratiques

 

La Villa Seren

1111 Avenue du Touring Club

40150 Soorts-Hossegor

 

05 58 58 00 55

Site internet

 

Ouvert toute l'année

Tarif : de 120€ à 290€ selon la chambre 

 

 

 

 

 

Please reload

VOUS AIMEREZ AUSSI

Please reload

Réseaux sociaux

Abonnez-vous !

Copyright © 2019 Charlotte Moutier

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon