BONNES ADRESSES | LE LODGE FAMILY DU CAMPING LE CIANS

10.01.2020

J'ai débuté la nouvelle année en faisant étape au Camping Le Cians à Beuil pour un séjour en plein coeur du massif du Mercantour. Julie, la propriétaire du camping, m'a accueillie quelques jours pour le shooting photo de son tout nouveau Lodge Family, une très jolie découverte !

 

 

Après un vol Bordeaux-Nice, avoir récupéré ma voiture de location et traverser les canyons du Cians, me voilà arrivée au Camping Le Cians, à 1450m d'altitude sur la commune de Beuil, petite station de ski familiale

Entouré par les montagnes aux sommets enneigés et situé en pleine nature, le complexe possède 12 hébergements insolites. Vous avez la possibilité de loger dans une bulle, une roulotte, une cabane, un lodge, un chalet et même une petite caravane vintage !

 

Pour ma part j'ai séjourné dans leur nouveau lodge family, tout en bois et ultra chaleureux. Il possède une grande entrée qui ouvre sur un espace cuisine et sur un vaste salon/salle à manger. La cuisine est très bien équipée : cafetière, lave vaisselle, réfrigérateur, vaisselle... Il faut par contre apporter avec soi quelques aliments essentiels (sel, poivre, huile, sucre...). 

J'ai eu un coup de coeur pour le mobilier du salon ; les canapés aux couleurs chatoyantes sont confortables et design, et les luminaires offrent une jolie ambiance cosy à la pièce. Un espace idéal où se reposer après une bonne journée de ski !
L'espace nuit possède un lit superposé pour les enfants et une chambre double séparée avec un lit king size. Sans oublier la salle d'eau attelant la cuisine.

 

Moi qui raffole des maisons en bois, je suis sur un petit nuage ! J'ai toujours apprécié la convivialité d'une cabane, son aspect cocooning et l'esprit reflété de la montagne. L'odeur du bois neuf enivre mes narines, il ne me reste plus qu'à m’emmitoufler dans le plaid et savourer l'instant.

 

Au sein du camping vous avez une petite épicerie avec des produits bio et locaux ainsi qu'un espace restauration notamment pour les petits-déjeuners. Vous pouvez aussi vous détendre dans le bain nordique mis à disposition (accès toute l'année, 60€ l'heure).

Emplacement camping-car et tente disponible également.

 

 

Niveau activités, il y a de quoi faire dans les alentours ! A quelques kilomètres, la station de ski de Valberg possède de nombreuses pistes (les remontées mécaniques peuvent vous amener jusqu'à 2000m d'altitude où un sublime panorama sur le Mercantour vous attend !), des sentiers de randonnée (en raquettes ou en ski de fond l'hiver) sont parsemés un peu partout, de la moto neige pour les sportifs, des auberges pour les gourmands pour déguster des recettes concoctées avec des produits du terroir, mais aussi de l'accrobranche, du golf ou des parcours VTT.

 

 

Je ne peux que vous recommander ce lodge en bois 100% cocooning au Camping Le Cians, que ça soit au niveau de la qualité, la propreté, l'environnement et la convivialité du lieu. Un séjour qui m'aura permis de découvrir le Mercantour et de profiter de quelques levers/couchers de soleil sur les montagnes. Seul hic ? Qu'il n'y ait pas assez de neige !

 

Encore un immense merci à Julie pour sa gentillesse et son accueil !

Information pratiques

 

Camping Le Cians

Route du col de la Couillole
06470 BEUIL

 

04 93 02 57 29

campinglecians@yahoo.fr

Site internet

 

Ouverture : toute l'année

Tarif : 140 € la nuit pour le lodge family

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

VOUS AIMEREZ AUSSI

Please reload

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon

Réseaux sociaux

Abonnez-vous !

Copyright © 2019 Charlotte Moutier